Notre histoire

Sac de Yerba Maté
Après de nombreux tests de recettes à base de maté, deux frères choisissent de lancer une petite boissonnerie à Vevey dans l’idée d’offrir une alternative locale, biologique et équitable aux sodas et thés froids industriels. Le succès est immédiat et la boisson est rapidement commandée par de nombreuses personnes grâce au bouche à oreille. Un déménagement vers un véritable local de production s’impose alors et Grano Maté s’associe avec la Brasserie du Haut-Lac en juillet 2020.

Désormais, Grano Maté livre plusieurs cafés-bars-restaurants des environs et a fourni en maté plus d’une dizaine de festivals, concerts et événements en 2020-2021.

Pourquoi Grano Maté ? 

  • Produit de qualité, artisanal, et fabriqué localement : les « soft drinks » sont bien trop souvent l’œuvre de grandes entreprises qui ont peu de morale et dont les boissons ne sont malheureusement pas idéales pour la santé.
  • Ingrédients biologiques et pour la plupart labellés équitables : nous choisissons uniquement des produits de qualité et les contrôlons rigoureusement avant de les utiliser.
  • Boisson saine : nous avons le maté avec l'une des plus faible teneur en sucre du marché, sans compter tous les bienfaits naturels que l’infusion apporte en elle-même.
  • Boisson sans alcool : la plupart des boissons produites localement sont alcoolisées, et il était grand temps de proposer une alternative !
  • Un prix juste : nous mettons tout en œuvre pour fournir des prix bas malgré toutes les contraintes auxquelles nous faisons face, et pour rester une production artisanale avec des ingrédients de qualité supérieure.
  • Une brasserie écologique : notre production fonctionne à l'énergie solaire et les feuilles infusées compostées permettent de produire du biogaz afin de chauffer les locaux de la boissonnerie.

De plus, nous sommes près de chez vous et répondons volontiers à vos questions concernant nos produits !